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:: Solution Jeu Pokémon Perle/Diamant ::

 
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Ninel
Invité

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MessagePosté le: Sam 14 Mai - 15:19 (2011)    Sujet du message: Solution Jeu Pokémon Perle/Diamant Répondre en citant

Partie 1 :




Le jeu commence avec le professeur Sorbier qui se présente et vous demande votre nom, si vous êtes un garçon ou une fille et le nom de votre rival. La scène suivante montre une émission télévisée où il est question d'une équipe à la recherche d'un Léviator rouge, commence ensuite le jeu... 


Bonaugure 
Vous êtes dans votre chambre, sortez de la maison pour rendre visite à votre rival qui vit dans l'autre maison à deux étages. 

Il se dirige vers le lac mais retourne chez lui, allez le voir dans sa chambre puis suivez-le jusqu'à la sortie de la ville au nord.


Route 201
Il vous attend pour aller au Lac Vérité où il espère trouver le Léviator rouge. Allez vers l'ouest.



Aux abords du lac, vous apercevez le professeur Sorbier avec un(e) autre enfant (dans ma partie, c'est Aurore). Ils partiront mais oublieront une sacoche contenant des pokémon. Choisissez alors votre pokémon de départ : Tortipouss, de type plante, pour facilement battre les premières arènes, Tiplouf, de type eau, moins facile pour commencer et Ouisticram, de type feu, qui dévoilera son potentiel plus tard. Des Etourmi vous attaquent, ils sont faciles à battre quelque soit le pokémon choisi. 

Aurore revient alors prendre la malette et retourne à Bonaugure. Retournez au village rendre les pokémon empruntés mais le professeur retourne à son laboratoire sans vous demander de les rendre. Vous retournez chez vous où votre mère vous offre les chaussures de sport pour courir en appuyant sur B. Retournez sur la route 201 et allez cette fois à l'est vers Littorella. 





Littorella
A l'entrée de Littorella, Aurore vous emmène au laboratoire où est déjà le rival. A l'intérieur, le professeur vous offre le pokémon emprunté et vous propose de parcourir Sinnoh pour remplir votre pokédex d'informations sur les pokémon rencontrés. Ainsi commence l'aventure ! 

Sortez du laboratoire, Aurore vous offre une visite de Littorella. Retournez ensuite rapidement voir votre mère pour la prévenir que vous allez partir quelques années parcourir toute la région pour devenir maître pokémon. Elle vous donne le journal qui enregistrera les événements que vous avez réalisé récemment. Prenez ensuite le chemin de la route 202 au nord de Littorella.


Route 202
Dès que vous sortez de Littorella, Aurore vous arrête pour vous apprendre à capturer un pokémon et vous donne 5 Pokéballs. Continuez sur la route pour rejoindre Féli-Cité. 


Féli-Cité
A peine arrivé dans la ville, Aurore apparait et vous explique que la ville accueille une école de dresseurs pokémon.

Féli-Cité accueille pas mal de bâtiments importants comme le centre d'échanges mondial, une chaîne de télévision et l'école de dresseurs. Allez d'ailleurs donner un colis à votre rival à l'école, c'est l'immeuble au toît rouge près de l'entrée. Le colis est en fait une carte qu'il vous offre. 
En marchant dans la ville, vous rencontrez un homme qui vous donnera une Pokémontre (une montre multi-fonctions) si vous trouvez trois clowns dans la ville et que vous répondez correctement à leurs questions simplissimes. Le premier clown se trouve juste au dessus du Centre Pokémon, le deuxième clown se trouve devant le bâtiment avec l'écran géant en haut à gauche, le troisième et dernier clown se trouve un peu plus à gauche du deuxième. Retournez voir l'homme qui vous offrira effectivement la Pokémontre. L'écran du bas de la console laisse alors apparaitre l'heure. De nouvelles fonctions apparaitront au cours de l'aventure. 

Sortez de Féli-Cité par l'est pour rejoindre la route 203. 




Route 203
Votre rival vous attend de pied ferme pour en découdre. Son pokémon est le pokémon de type avantageux par rapport au votre. 



Pokémon du rival : 
Si vous avez choisi Tortipouss : Etourmi Niveau 7 ( type vol et normal) et ouisticram  niveau 9 ( type feu ) 
Si vous avez choisi Tiplouf Etourmi niveau 7 ( type vol et normal ) et Tortipouss niveau 9 ( type plante )
Si vous avez choisi Ouisticram : Etourmi niveau 7 ( type vol et normal ) et tiplouf niveau 9 ( type eau ) 


Vaincu, il se dirigera vers Charbourg qui héberge la première arène du jeu. Suivez-le vers l'est jusqu'à un tunnel. 


Entrée Charbourg




A l'entrée du tunnel, un montagnard vous offre la CS 06 Eclate-Roc pour briser certains rochers. 



Continuez vers la droite, le reste de la grotte ne pourra être visité qu'avec le vélo plus tard. Vous ressortez à Charbourg.


Charbourg


Un homme vous accueille pour vous montrer l'arène mais celle-ci est fermée. Votre rival vous explique que le champion est parti à la mine. Allez donc à la mine qui se situe au sud de la ville. 


Mine Charbourg
Des dresseurs et des pokémon sauvages vous attendent dans la mine. Cherchez le champion qui est tout en bas pour qu'il retourne à son arène. 



Retournez à Charbourg pour affronter le champion. L'arène est spécialisée dans les pokémon du type roche. Les pokémon eau et plante seront à l'aise, si vous avez pris le pokémon du type feu, montez-le au niveau 14 pour évoluer et apprendre une attaque du type combat. 



Pokémon De Pierrick


Racaillou niveau 12 ( type roche et sol ) Onix niveau 12 ( type roche et sol ) Kranidos niveau 14 ( type roche ) 
A gagner : Badge, CT76 "Piege de Roc"


Dirigez-vous ensuite vers Féli-Cité pour continuer l'aventure ! 



Partie 2

Féli-Cité
En revenant de Charbourg, vous tombez sur le professeur Sorbier entouré de plusieurs personnes mal intentionnées. Il s'agit de la Team Galaxie. 

Pokémon De sbire : 
 
Chenipotte  niveau 9 et  Nosferapti niveau 9 


Vous devriez les battre sans problème avec l'assistant du professeur. Après votre victoire, un journaliste de Féli-Télé vient vous féliciter et vous offre un boîte qui permettra d'utiliser des objets pour rendre vos pokémon plus beaux. Allez ensuite prendre la route 204 au nord. 
Route 204
Vous arrivez rapidement devant le Chemin Rocheux. Entrez dedans.
Chemin Rocheux


Le reste du tunnel sera accessible plus tard, pour le moment, il suffit d'apprendre la CS 06 à un pokémon et de dégager la route vers la droite. Vous retrouvez la route 204, continuez vers le nord. 

Floraville


Allez rapidement sur la route 205 à droite, une fille vous interpelle et vous dit que son père est retenu par la Team Galaxie. Retournez à l'intérieur de la ville, allez dans la prairie dont l'entrée est en haut à gauche. 
         

Deux membres de la Team Galatic vous attaquent. 
Pokémon des sbires : 
Chenipotte niveau 9 et Armulys niveau 9 et Nosferapti niveau 11 


Ils laisseront derrière eux des clés. L'homme qui était attaqué par les vilains vous offre du Miel pour vous remercier. Retournez à Floraville et prenez la route 205 à l'ouest. 


Route 205
Le pont est bloqué par des hommes de la Team Galactic, allez plutôt à droite vers les éoliennes. 


Les Eoliennes
Battez le sbire de la Team Galatic devant la porte du batiment, il a un Chaglam niveau 11. Avec les clefs récupérées, vous ouvrez la porte. A l'intérieur se trouvent d'autres membres de la Team et surtout la commandante Mars.
Pokémon de Mars : 
Nosferapti niveau 14 et Chaffreux niveau 16


 Ressortez et continuez votre route 205. Sur le chemin, une maison vous permettra de vous reposer avant d'entrer dans la forêt. 


Forêt Vestigion


A l'entrée de la forêt, une femme nommée Sara vous demande de parcourir la forêt avec elle, par peur d'être attaquée par la Team Galaxie. Vous ferez tous vos matchs en double. 



Dirigez-vous vers le nord-est pour traverser la forêt et ressortir sur la deuxième partie de la route 205. Un dernier effort et vous arrivez à Vestigion.

Pokémon de Flo
Ceribou niveau 19 , Tortipouss niveau 19 et Roserade niveau 22 
A gagner : Badge, CT86 "Noeud Herbe"


Privilégiez les attaques Vol ou Feu pour les battre facilement. 
Allez ensuite au dessus du Centre Pokémon, une certaine Cynthia, amie du professeur Sorbier, vous donne la CS 01 Coupe pour vous aider. Apprenez la CS à un Pokémon et entrez dans le bâtiment juste au dessus du Centre, il est occupé par la Team Galaxie. Battez tous les dresseurs intergalactiques et la commandante Jupiter au sommet, elle possède un Nosférapti niveau 18 et un Moufflair niveau 20. 
L'homme que vous sauvez au sommet est le propriétaire du magasin de vélos, retournez le voir dans sa boutique juste en dessous du Centre Pokémon pour qu'il vous offre le vélo. 

Allez ensuite parler au vieil homme dans la maison juste à droite du Centre, il vous offrira le kit de l'explorateur qui permet d'accéder aux tunnels souterrains de Sinnoh ! Dirigez-vous ensuite vers le sud pour prendre la route 206. 


Route 206


La route est en deux parties : une route classique en dessous et une piste cyclable au dessus, pour le moment, vous êtes sur la piste cyclable. Allez tout en bas pour rejoindre la route 207. 


Route 207
L'assistant du professeur arrive pour vous offrir (choisissez n'importe quelle main) un outil pour trouver les dresseurs qui veulent refaire un match et un outil pour trouver les objets invisibles via la Pokémontre.



En allant vers le bas, vous retrouvez la ville d'Charbourg, il faut donc prendre la route vers la droite jusqu'à la grotte. Traversez la grotte rapidement, vous notez l'homme bizarre qui vous parle de l'histoire de Sinnoh, vous sortez sur la route 208. 





Route 208


Traversez la route vers l'est pour rejoindre une nouvelle ville. 


Unionpolis


En entrant, un pokémon court vers vous. Sa dresseuse arrive rapidement le remettre dans sa pokéball et vous invite à lui rendre visite au bâtiment des Super Concours. Allez donc la voir. 





La championne de la ville se tient devant le bâtiment, elle vous explique qu'elle ne peut pas vous affronter, vous n'êtes pas assez fort. Entrez dans le bâtiment, vous retrouvez la fille et votre mère qui vous donneront quelques objets non essentiels. Sortez ensuite de la ville par le sud, votre rival débarque ! 
Ses pokémon dépendent du pokémon choisi au départ : 


Pokémon du rival :
Si vous avez choisi Tortipouss : Etourmi niveau 19 , Roselia niveau 20, Mustebouee niveau 20, Chimpenfeu niveau 21


Si vous avez choisi Tiplouf : Etourmi niveau 19, Ponyta niveau 20, Mustebouee niveau 20, Boskara niveau 21 


Si vous avez choisi Ouisticram: Etourmi niveau 19, Ponyta niveau 20, Roselia niveau 20,  Prinplouf niveau 21


Des attaques du bon type devraient suffir pour le battre. Prenez ensuite la route 209 en bas à droite de la ville. 




Route 209


Le point remarquable de cette route est la tour près de la ville suivante. Elle accueille essentiellement des pokémon spectre et des dresseurs. A son sommet, une vieille dame vous offre la CS 04 Force. 

Entrez dans la nouvelle ville au nord. 




Bonville


Vous pouvez visiter les ruines à droite de la ville pour rencontrer Zarbi mais ce n'est pas nécessaire, vous pouvez continuer votre chemin vers le nord.


Route 210
La deuxième partie de la route est bloquée par des Psykokwak migraineux, vous ne pouvez pas les déloger avant quelques temps. 



Prenez donc la route 215 à l'est.


Route 215


La route est pluvieuse à cause des montagnes. Vous devez aller vers l'est pour rejoindre une nouvelle ville. 


Voilaroc


L'arène de la ville est spécialisée dans les pokémon du type combat, il faudrait donc idéalement utiliser des attaques Psy, Vol ou Sol. Pour aller jusqu'à la championne, il faut déplacer les panneaux de bois en les poussant, vous devriez y arriver en quelques minutes. 



Meditikka niveau 27   Machopeur niveau 27 Lucario niveau 30
A gagner : Badge, CT60 "Vampipoing"


La championne n'hésite pas à utiliser des potions pour soigner les pokémon. 
En sortant de l'arène, l'assistant du professeur Sorbier vient vous demander de l'aide pour retrouver son pokédex. Soignez-vous et allez aux entrepôts en haut à gauche de la ville. Battez les deux sbires de la Team Galaxie. Ceux-ci fuient, allez vous aussi dans l'entrepôt pour trouver au sol la CS 02 Vol qui vous permet de voyager entre les villes visitées rapidement. 



Envolez-vous vers Unionpolis et prenez la route 212 en bas à gauche.



Partie 3



Route 212



Vous pouvez visiter le manoir à droite de la route mais ce n'est pas nécessaire, allez plein sud. La pluie se met à tomber, continuez vers l'est. Si vous êtes hapés par les sables mouvantes, bougez frénétiquement pour vous en défaire. Au bout de la route, c'est une nouvelle ville. 








Verchamps


L'arène de la ville est dédiée aux pokémon du type eau, utilisez donc des attaques électriques ou plantes pour gagner le badge facilement. L'énigme de l'arène consiste à appuyer sur des interrupteurs qui augmentent ou diminuent le niveau de l'eau pour vous permettre de marcher sur des passerelles. 








Lovis, champion d'arène
 
Leviator 
niveau 27 
   
Maraiste 
niveau 27 
   
Musteflott 
niveau 30 


A gagner : Badge, CT55 "Saumure"




Vous pouvez visiter le Grand Marais, adaptation du Parc Safari dans les versions Diamant et Perle. Son entrée est au nord de la ville. A l'intérieur du Marais, un homme vous offre la CS 05 Anti-Brume. 
Soignez-vous puis allez parler à l'homme de la Team Galaxie à droite du Marais et suivez-le. 








Votre rival arrive alors avec la même équipe qu'avant mais plus forte : 


Rival
Si vous avez choisi Tortipouss  
Etourmi 
niveau 26 
   
Roselia 
niveau 25 
   
Mustebouee 
niveau 25 
 
Chimpenfeu 
niveau 28 
 
Si vous avez choisi Tiplouf  
Etourmi 
niveau 26 
   
Ponyta 
niveau 25 
 
Mustebouee 
niveau 25 
 
Boskara 
niveau 28 


Si vous avez choisi Ouisticram  
Etourmi 
niveau 26 
   
Ponyta 
niveau 25 
 
Roselia 
niveau 25 
   
Prinplouf 
niveau 28 






Allez ensuite sur la route 213 à droite. 


Route 213




En avançant sur cette route, vous poursuivez l'homme de la Team Galaxie qui fuit. Continuez donc sur la route jusqu'au bâtiment, traversez-le pour arriver dans un hameau construit près du Lac Courage. Trouvez l'homme de la Team Galaxie, il fuira, continuez à le pourchasser jusqu'à qu'il vous affronte dans un combat. Il n'a qu'un Chaglam niveau 25. 








Après le combat, avancez et parlez à Cynthia qui vous donne un remède pour les Psykokwak de la route 210. Envolez-vous vers Bonville pour soigner les Psykokwak. 


 




Route 210


Après avoir délogé les canards, Cynthia vient vous charger de remettre un colis à sa grand-mère qui vit à Célestia, la ville au bout de la route 210. 
En avançant sur la route, le brouillard se lève et rend la moitié de l'écran complètement blanche. La CS 05 Anti-Brume n'est pas obligatoire, servez-vous de la carte de la route. Lors des combats, les pokémon perderont de leur précision. 


Célestia


Le brouillard se dissipe à l'arrivée dans la ville. Allez voir la grand-mère de Cynthia au sud de la ville, elle parle d'un homme de la Team Galaxie qui sème le trouble. Avancez vers la grotte au milieu de la ville. 


 




Le méchant garçon a un Charmillon niveau 25 et un Cradopaud niveau 27. La vieille dame vient vous remercier et prend le colis qui lui est destiné. Entrez dans les ruines et examinez le mur du fond, la vieille dame vient vous offrir la CS 03 Surf pour naviguer sur les flots. 
En sortant des ruines, un homme nommé Hélio (que vous avez déjà aperçu dans une grotte) se présente, explique qu'il cherche un pouvoir extraordinaire puis repart. Envolez-vous ensuite vers Unionpolis pour gagner le badge de la championne locale. 


Unionpolis




Allez à l'arène en haut à droite. L'arène est spécialisée dans les pokémon du type Spectre. Privilégiez donc les attaques Ténèbres ou Spectre tandis que les attaques Combat ou Normal n'ont aucun effet. L'énigme de l'arène consiste à monter d'étage en étage et si vous choisissez la mauvaise porte à chaque étage, vous tombez sur un dresseur. 
La bonne combinaison est : droite, milieu, gauche et enfin droite. 



On notera que la championne dans la version américaine est une française qui parle parfois en français alors que dans la version française, c'est une anglaise qui parle parfois en anglais. 


Kiméra, championne d'arène
 
Grodrive 
niveau 32 
   
Ectoplasma 
niveau 34 
   
Magireve 
niveau 36 


A gagner : Badge, CT65 "Griffe Ombre"




Attention, Grodrive retire un quart des points de vie totaux s'il est mis KO par une attaque physique. Sortez de l'arène et envolez-vous vers Féli-Cité et prenez la route située à gauche de la ville. 


Route 218
Apprenez Surf à l'un de vos pokémon pour traverser la mer. La route est ensuite assez courte, vous arrivez dans une nouvelle ville. Juste avant la ville, un assistant du professeur Sorbier vous met à jour le pokédex pour afficher les images des mâles et des femelles puisqu'il y a des petites différences. 





Joliberges


Soignez-vous au Centre Pokémon puis avancez sur le pont. Le rival arrive pour se battre ! Son équipe n'a pas beaucoup changé. 


Rival
Si vous avez choisi Tortipouss  
Etourvol 
niveau 31 
   
Scarhino 
niveau 30 
   
Roselia 
niveau 32 
   
Mustebouee 
niveau 32 
 
Simiabraz 
niveau 35 
 
Si vous avez choisi Tiplouf  
Etourvol 
niveau 31 
   
Scarhino 
niveau 30 
   
Ponyta 
niveau 32 
 
Mustebouee 
niveau 32 
 
Boskara 
niveau 35 


Si vous avez choisi Ouisticram  
Etourvol 
niveau 31 
   
Scarhino 
niveau 30 
   
Ponyta 
niveau 32 
 
Roselia 
niveau 32 
   
Prinplouf 
niveau 35 






Marchez ensuite vers l'arène qui est spécialisée dans les pokémon du type acier, les attaques feu, combat ou sol auront l'avantage, sans oublier les attaques eau pour profiter du double-type (souvent sol ou roche) des adversaires. L'énigme de l'arène consiste à prendre à chaque fois les bonnes plate-formes pour arriver au champion. Il suffit de commencer par celle en haut à droite au début. 



Archeomire 
niveau 36 
   
Steelix 
niveau 36 
   
Bastiodon 
niveau 39 
 
A gagner : Badge, CT91 "Luminocanon"




En sortant de l'arène, votre rival vient vous dire de le suivre à la bibliothèque de la ville qui se trouve en haut à gauche, allez le retrouver au deuxième étage avec le professeur Sorbier et son assistant. Le professeur confie une mission à vous trois : chacun doit se rendre à un des lacs de Sinnoh. La terre se met à trembler, sortez de la bibliothèque, un marin vous prévient qu'une explosion a eu lieu au Lac Courage qui se situe sur la route 213 entre Verchamps et Voilaroc, là où Cynthia vous avait donné le remède pour les Psykokwak et où vous aviez battu le fuyard de la Team Galaxie. 







Lac Courage


La Team Galactic a asseché le lac dans le but de trouver un pokémon légendaire censé y résider. Vous allez devoir leur botter les fesses... Le commandant se trouve dans la grotte au milieu du lac. 





Kadabra 
niveau 35 
 
Archeomire 
niveau 35 
   
Coatox 
niveau 37 
 




Envolez-vous ensuite vers Bonaugure, votre village natal, pour aller au Lac Vérité. 


Lac Vérité




Le lac est encerclé par la Team Galaxie. Vous devez vous en débarasser pour affronter Mars, une des commandantes que vou avez déjà battu lors de l'épisode des éoliennes. 





Mars, commandante de la Team Galaxie
 
Nosferalto 
niveau 37 
   
Archeomire 
niveau 37 
   
Chaffreux 
niveau 39 






La Team Galaxie essaye de capturer les trois légendaires de cette 4ème génération qui résident dans les trois lacs de Sinnoh. Le troisième lac se situe à l'extrême nord de la région, vous devez donc aller y arrêter la Team Galaxie.



Partie 4 :





Mont Couronné (nord)
Armez-vous de pokémon ayant les CS Eclate-roc, Force et Anti-Brume. Allez à Célestia et prenez la route 211 sur la gauche pour arriver au Mont Coronet. En utilisant les CS, frayez-vous un chemin vers le nord pour atteindre la route 216. Il n'y a pas de difficultés particulières. 








Route 216




La route est enneigée et lors des combats, la grêle blessera vos pokémon à chaque tour. Avancez vers la gauche pour arriver devant une maison où un bon lit bien chaud vous permet de vous soigner avant la suite des aventures. 








Route 217


 La route est une vaste étendue de neige. Trouvez la maison à gauche pour obtenir la CS 08 Escalade posée derrière. En continuant vers le nord, vous arrivez aux abords du Lac Savoir et d'une nouvelle ville. 





Frimapic




L'arène de la ville est évidemment spécialisée dans les pokémon du type glace. Les attaques acier, combat, feu et roche seront bien avantagées. L'arène est une patinoire géante avec des boules de neiges qu'il faut détruire en glissant de plus haut vers elles. Commencez par détruire les boules du milieu puis détruisez celles des côtés pour dégager le chemin vers le champion.





Gladys, championne d'arène
 
Blizzi 
niveau 38 
   
Farfuret 
niveau 38 
   
Charmina 
niveau 40 
   
Blizzaroi 
niveau 42 
 
A gagner : Badge, CT72 "Avalanche"




Retournez maintenant au lac à la sortie de la ville. 


Lac Savoir




La Team Galaxie occupe le lac. 








La commandante de la Team Galaxie a déjà battu votre rival et retourne à son quartier général à Voilaroc pour réunir les trois pokémon légendaires des lacs. Envolez-vous vers cette ville. 


Voilaroc




Allez devant le batiment avec les antennes paraboliques et parlez à l'homme devant. Celui-ci vous reconnaît et s'enfuit et laisse derrière lui la clef pour entrer dans le QG de la Team Galaxie. Allez ensuite à l'entrepôt où vous aviez trouvé la CS Vol pour entrer dans le QG. 



Quartier Général de la Team Galaxie




Aidez-vous de la carte pour vous déplacer. Prenez les escaliers A puis B puis C. Vous avez ensuite deux téléporteurs, choisissez celui de gauche, prenez l'escalier D et prenez le téléporteur (ne prenez pas l'escalier I !). Prenez l'escalier E puis F et avancez jusqu'à trouver la clef au sol. 


 




Sortez du QG par la porte à gauche et retournez à l'entrée principale du bâtiment à côté des antennes paraboliques. Ouvrez la porte et prenez l'escalier G. Vous avez trois téléporteurs dans la salle, prenez celui à gauche dans la salle avec la télé. Vous arrivez devant des lits, vous pouvez vous reposer avant de continuer vers l'escalier H. Vous avez trois téléporteurs, prenez celui de gauche pour accéder à l'escalier J. Ouvrez la porte et parlez à Hélio qui vous attaque peu après. 


 




Hélio, boss de la Team Galaxie
 
Cornebre 
niveau 40 
   
Nosferalto 
niveau 40 
   
Farfuret 
niveau 43 
 
A gagner : Masterball




Reposez-vous, prenez ensuite le téléporteur dans la salle et avancez dans le long couloir pour arriver dans une nouvelle salle où se trouvent les trois pokémon légendaires. Saturne vous attend pour un combat. 





Saturne, commandante de la Team Galaxie
 
Kadabra 
niveau 38 
 
Archeomire 
niveau 38 
   
Coatox 
niveau 40 
 




Libérez ensuite les pokémon en appuyant sur le bouton de la machine. Les pokémon légendaires s'en vont et la Team Galaxie vous donne rendez-vous au sommet du Mont Coronet... 


Mont Couronné


 
Equipez-vous de bonnes Pokéball, des CS Surf, Force et Escalade et allez sur la route 207 puis entrez dans le tunnel. Utilisez cette fois-ci Surf puis Escalade pour accéder à l'escalier A puis prenez les escaliers B, C et E pour sortir de l'intérieur de la montagne. Vous allez rencontrer plusieurs sbires de la Team Galaxie, préparez-vous donc à plusieurs combats. 

Escaladez la montagne pour arriver à l'entrée H et ressortez en I. Frayez-vous un chemin vers l'entrée K. A partir de là, vous n'avez qu'à avancer pour arriver au sommet de la montagne. Enregistrez bien puisque vous allez avoir des combats difficiles. 
Mars, Jupiter et Hélio vous attendent au sommet. 
Hélio fait apparaître le pokémon légendaire et votre rival arrive pour vous épauler. Vous devez battre Mars et Jupiter en double avec le rival. 


Mars et Jupiter, commandantes de la Team Galaxie
Mars  
Archeomire 
niveau 41 
   
Nosferalto 
niveau 42 
   
Chaffreux 
niveau 45 


Jupiter  
Archeomire 
niveau 41 
   
Nosferalto 
niveau 41 
   
Moufflair 
niveau 46


Le rival soigne ensuite vos pokémon et vous laisse affronter Hélio. Les trois légendaires vous interrompent, arrêtent la création d'une nouvelle galaxie par le légendaire (?), et repartent. 



Hélio, furieux que ses plans soient gachés, vous attaque. 


Hélio, boss de la Team Galaxie
 
Corboss 
niveau 45 
   
Leviator 
niveau 45 
   
Nostenfer 
niveau 46 
   
Dimoret 
niveau 48 
 




Ensuite, la Team Galaxie s'enfuit et le professeur Sorbier et son assistant arrivent assiter au spectacle de Dialga ou Palkia. Vous devez capturer le pokémon légendaire... mais paradoxalement, il est assez facile à attraper par rapport aux légendaires habituels. Après l'avoir capturé, n'oubliez pas de prendre l'Orbe située tout au fond du temple, elle augmente la puissance des attaques du pokémon légendaire que vous venez de capturer. Vous pouvez continuer l'aventure, rendez-vous donc près du lac de la route 213 pour accéder à la nouvelle route 222. 









Route 222




La route mène à Rivamar, la ville de la dernière arène avant la Ligue Sinnoh ! 


Rivamar




A l'entrée de la ville, Flint, un membre du Conseil des 4, vient vous demander de ranimer la passion du champion local qui a perdu tout plaisir aux combats pokémon. Allez retrouver le champion non pas à l'arène mais au phare en bas à droite de la ville. 





Le champion vous promet un combat exceptionnel... allez le voir dans son arène en haut à gauche de la ville. L'arène est spécialisée dans les pokémon électrique, privilégiez donc les attaques Sol. Le champion a quand même des pokémon de type normal et eau donc soyez prévoyants. Pour arriver jusqu'à lui, vous devez appuyer sur des interrupteurs et vous déplacer sur les engrenages qui tournent. 








Tanguy, champion d'arène
 
Raichu 
niveau 46 
 
Octillery 
niveau 47 
 
Capidextre 
niveau 47 
 
Luxray 
niveau 48 


A gagner : Badge, CT57 "Rayon Charge"




Et puisque vous avez tous les badges, la Ligue Pokémon n'attend plus que vous ! Sur la plage au nord de la ville, Jasmine une championne de Johto (!) vous offre la CS 07 Cascade. La suite se passe au nord, vous aurez besoin de Surf et Cascade.








Route 223




Peu de chose à dire si ce n'est qu'il ne faut pas hésiter à s'entrainer contre les autres dresseurs pour avoir des pokémon préparés à la Ligue. 


Ligue Pokémon


 
Pour le moment, vous n'êtes qu'au bas de la Ligue, il vous reste à traverser la Route Victoire pour accéder au Conseil des 4. Equipez-vous des CS Surf, Cascade, Eclate-roc, Force et Escalade. 





Route Victoire




Usez et abusez de la carte de la route. Vous entrez d'abord en A pour vous rendre à l'escalier B. Allez ensuite jusqu'en C. Si vous voulez visiter la partie de la grotte à droite de C, vous devez prendre l'escalier et revenir pour pouvoir déplacer le rocher mais la partie droite ne contient que des objets. 








Prenez donc l'escalier C puis D. Vous arrivez dans une salle avec de l'eau, l'escalier E mène à un cul-de-sac, prenez donc le F. Il ne vous reste ensuite plus qu'à aller en H pour être à l'air libre... 





Partie 5 :



Ligue Pokémon


La Ligue Pokémon est le combat ultime pour gagner le titre de Maître Pokémon. Le Conseil des 4 regroupe les 4 meilleurs dresseurs de Sinnoh et comme ça ne suffisait pas, ce Conseil a comme toujours un maître encore plus fort. Tous les combats se font à la suite, vous avez à peine le temps de vous soigner entre deux dresseurs. 
Avant d'entrer dans le vif du sujet, équipez-vous des objets les plus importants : des hyperpotions pour récupérer des PV, des divers soins pour soigner vos statuts (paralysie, sommeil, poison...) et des rappels pour "ressuciter" les pokémon KO. 
L'idéal est une équipe équilibrée avec des niveaux supérieurs à 50. Le cas échéant, ayez un niveau maximal, les adversaires ont des niveaux entre 53 et 66. 
Lorsque vous allez tenter d'entrer dans le Conseil, votre rival arrive et vous défie ! Heureusement, vous pourrez vous soigner avant d'aller faire la Ligue. 


Rival


Le rival s'est entrainé depuis votre dernière rencontre, ses pokémon ont un niveau d'environ 50 et sont à leur évolution maximale.



Rival
Si vous avez choisi Tortipouss  
Etouraptor 
niveau 48 
   
Scarhino 
niveau 50 
   
Ronflex 
niveau 51 
 
Roserade 
niveau 49 
   
Musteflott 
niveau 49 
 
SimiAbraz 
niveau 53 
 
Si vous avez choisi Tiplouf  
Etouraptor 
niveau 48 
   
Scarhino 
niveau 50 
   
Ronflex 
niveau 51 
 
Galopa 
niveau 49 
 
Musteflott 
niveau 49 
 
Torterra 
niveau 53 
 
Si vous avez choisi Ouisticram  
Etouraptor 
niveau 48 
   
Scarhino 
niveau 50 
   
Ronflex 
niveau 51 
 
Galopa 
niveau 49 
 
Roserade 
niveau 49 
   
Pingoleon 
niveau 53 
 




Aaron


Aaron utilise surtout des pokémon du type Insecte. Privilégiez les attaques feu, vol, roche, électrique ou sol selon le pokémon en face. 









Aaron, membre du Conseil des Quatre
 
Papinox 
niveau 53 
   
Charmillon 
niveau 53 
   
Apireine 
niveau 54 
   
Scarhino 
niveau 54 
   
Drascore 
niveau 57 
 




Terry

Terry utilise des pokémon des types sol, les attaques plante ou eau feront un malheur ! 





Terry, membre du Conseil des Quatre
 
Maraiste 
niveau 55 
   
Simularbre 
niveau 56 
 
Grolem 
niveau 56 
   
Barbicha 
niveau 55 
   
Hippodocus 
niveau 59 






Adrien


Adrien est censé être spécialisé dans les pokémon feu mais son équipe est assez diversifiée. Il n'y a donc pas de type providentiel. 





Adrien, membre du Conseil des Quatre
 
Galopa 
niveau 58 
 
Steelix 
niveau 57 
   
Grodrive 
niveau 58 
   
Lockpin 
niveau 57 
 
SimiAbraz 
niveau 61 
 




Lucio


Lucio possède des pokémon du type psy, comptez donc sur les attaques Insecte, Spectre ou Ténèbres.





 Lucio, membre du Conseil des Quatre
 
M. Mime 
niveau 59 
 
Girafarig 
niveau 59 
   
Charmina 
niveau 60 
   
Alakazam 
niveau 60 
 
Archeodong 
niveau 63 
 




Cynthia


Vous connaissez déjà Cynthia puisqu'elle vous a donné la CS Coupe et le remède pour les Psykokwak migraineux. Elle a une équipe diversifiée, utilisez donc tous les types à votre disposition. 



Cynthia, championne de la Ligue Pokémon
 
Spiritomb 
niveau 61 
   
Roserade 
niveau 60 
   
Tritosor 
niveau 60 
   
Lucario 
niveau 63 
   
Milobellus 
niveau 63 
 
Carchacrok 
niveau 66 
 




La ligue est maintenant terminée. Cynthia et le professeur Sorbier vous félicitent pour votre victoire, vous êtes maintenant Maître Pokémon. Vous vous rendez au Hall of Fame pour immortaliser votre équipe. 





Votre mission n'est pas terminée puisqu'après la victoire, vous vous retrouvez dans votre village natal. Pour voir le Pokémon légendaire manquant à votre version (Palkia ou Dialga), allez voir la grand-mère de Cynthia à Celestia. Si vous avez vu les 149 Pokémon de Sinnoh, allez ensuite voir le professeur Sorbier à Littorella pour recevoir le Pokédex National et le Poké Radar qui vous permet de voir les pokémon dans les hautes herbes !


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MessagePosté le: Sam 14 Mai - 15:19 (2011)    Sujet du message: Publicité

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